Site de bons plans et codes promo

Titre de la page Forme 1
Titre de la page Forme 2
Titre de la page Forme 3

Informations

  • 20 jours
  • site de bons plans / coupons
  • Dividup
  • dividup.fr
  • dividup.ee

Explication du projet

Le site DividUP est un site de bons plans communautaire. Les visiteurs ajoutent des bons plans et se voient récompensés sous forme de points qu’ils peuvent transformer en argent.

Nous avons réalisé la charte graphique et la mise en place du site de A à Z.

Fonctionnalités utilisées

Les utilisateurs et visiteurs peuvent voter sur les bons plans pour indiquer si ce sont de bonnes affaires ou non. 
Généralement un bon plan est disponible chez un marchand comme Amazon ou Aliexpress par exemple. Il y a donc les pages marchands qui centralisent tous les bons plans et codes promo.
Pour chaque bons plans ajoutés, l'utilisateur se voit recevoir 50 points une fois que son bon plan est validé. Une fois que le montant de 2000 points est atteint, l'utilisateur peut demander à transformer ses points en argent (20€ les 2000 points).
Le site est très bien adapté aux mobiles, concevoir une application mobile coûterait cher en création et maintenance. Nous avons donc choisi d'utiliser le système de PWA, qui permet en quelque sorte d'ajouter un raccourci sous forme d'application sur le téléphone des utilisateurs. Cela ressemble à une application, diminue le temps de chargement des pages et permet d'augmenter les visites récurrentes. De plus, cela est parfaitement intégré au système de notification que nous utilisons.
Le système de notification utilisé est très polyvalent. Il permet à l'utilisateur de choisir de quelle manière il souhaite être informé des bons plans :

Choix du moyen de notification (mail ou notifications push)
Suivant les catégories des bons plans
Suivant la note obtenue des bons plans

De plus, il est possible d'envoyer une campagne de notifications, par exemple, envoyer le meilleur bon plan de la semaine à tous les utilisateurs.

Difficultés rencontrées

Il a fallu prendre le temps de bien cadrer le projet pour ne pas partir dans de mauvaises directions et définir ce qui était possible à réaliser ou non.
Sachant que notre client souhaitait pouvoir dupliquer le site pour chaque pays (comme pour le site de l’Estonie).

Le côté UI/UX (facilité d’utilisation pour les utilisateurs) a dû être réfléchi au mieux pour rendre le site compréhensible et facile d’utilisation.

Format téléphone

fr_FRFrançais
en_USEnglish etEesti fr_FRFrançais